En direct
A suivre

Nir Barkat, ministre israélien de l'Economie : «Parler de génocide n'a aucun sens»

Nir Barkat, ministre israélien de l’Economie, était l’invité d’Olivier Benkemoun ce jeudi 2 mai sur CNEWS. Il a affirmé qu’Israël ne souhaitait pas «nuire aux citoyens palestiniens».

«Parler de génocide n’a aucun sens», a soutenu Nir Barkat. Interrogé au sujet de la riposte israélienne à la suite de l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier, le ministre israélien de l’Economie a démenti toute volonté de génocide à Gaza. «Il y a une augmentation démographique de 400% depuis 1948, le nombre de Palestiniens ne fait qu’augmenter», a déclaré Nir Barkat.  

«Un génocide, c’est éradiquer une population. Nous nous attaquons aux terroristes qui ont commencé la guerre» a-t-il continué, soulignant que dans le bilan du Hamas faisant état de plus de 30.000 morts à Gaza, «la moitié sont des terroristes».  

«Les forces armées israéliennes font vraiment attention. Nous ne souhaitons pas nuire aux citoyens palestiniens», a insisté Nir Barkat, rajoutant que le but de Tsahal n’est pas de «blesser des civils innocents». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités