En direct
A suivre

JO 2024 : Carlos Alcaraz évoque un possible double avec Rafael Nadal «si tout se passe bien»

Les tournois olympiques de tennis sont organisés à Roland-Garros, sur la terre battue où Nadal a triomphé quatorze fois. [CANDICE WARD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Mardi, après sa qualification pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, Carlos Alcaraz a fait rêver les amateurs de tennis en évoquant un possible double aux côtés de Rafael Nadal lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Un scénario que tout le monde attend.

Une dernière à Roland-Garros pour transmettre le flambeau. Les Jeux olympiques de Paris 2024 vont-ils offrir l’un des plus beaux doubles de l’histoire du tennis ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le jeune espagnol Carlos Alcaraz après sa qualification pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid ce mardi. «Si tout se passe bien, on va jouer en double aux JO» à Paris cet été avec Rafael Nadal, a espéré le numéro 3 mondial.

Voir Rafael Nadal, maître des Internationaux de France, et Carlos Alcaraz, considéré comme étant la relève de l’homme aux 22 titres en Grand Chelem, fouler la terre battue parisienne du même côté ? Un scénario que tout le public rêve de voir lors des Jeux olympiques. Mais est-ce que les deux concernés ont évoqué l’idée ensemble ?

«Mais ça va être difficile»

«On en a un peu parlé», a reconnu Carlos Alcaraz. Mais le jeune joueur de 20 ans a bien rappelé que cela se ferait si certaines conditions sont réunies. «Si tout se passe bien, comme je l'ai déjà dit, on va jouer en double aux JO. Mais d'ici là, il reste beaucoup de semaines», a-t-il prévenu. Effectivement, il ne faut pas oublier que Rafael Nadal revient tout juste sur le circuit ATP, pas épargné par ses soucis de santé. «On s'est dit que ce serait super si on jouait un tournoi (ensemble) avant. Mais ça va être difficile», a préféré prévenir le numéro 3 mondial tout en rappelant le contexte actuel des deux joueurs.

«Sur terre battue, les prochains tournois, c'est Rome et Roland-Garros, deux tournois vraiment importants pour nous en simple, et comme nous ne sommes pas dans notre meilleure condition physique, ça va être difficile de jouer un tournoi avec les Jeux olympiques», a tout de même averti le jeune espagnol. Les tournois olympiques de tennis sont organisés à Roland-Garros, sur la terre battue où Nadal a triomphé quatorze fois. Si les conditions sont réunies, «Rafa» aurait donc l’occasion de tirer sa révérence devant le public parisien à deux reprises. Une tournée d’adieux de rêve pour le roi de la terre battue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités